Vous êtes un territoire

HYDRODYNAMIC TECHNOLOGIES dispose d’une technologie unique pour la production massive et écologique d’énergie en milieu urbain. Les technologies HDT permettent l’exploitation des sites de basse chute existant sur les cours d’eau qui traversent les territoires. Nos systèmes fournissent une source d’énergie constante, décarbonée et de proximité aux collectivités locales et à leurs habitants (jusqu’à 500 foyers par système installé).

Avant tout projet d’installation, les équipes HDT assurent toutes les études nécessaires à la réalisation du projet :

Pré-étude

Pré-étude de rentabilité économique de sites (par revente de l’Energie au tarif H16 de rachat de l’électricité)

Modélisation par drones

Modélisation 3D de sites par drones aériens et aquatiques(technologies HDT)

continuité écologique

Diagnostic de continuité écologique des cours d’eau (avec systèmes propriétaires HDT)

Diagnostic de performances

Diagnostic de performances pour les sites hydroélectriques existants et équipés

etude

Etudes complètes pour l’installation des systèmes de production HDT sur les biefs existants

 

Les systèmes HYDRODYNAMIC TECHNOLOGIES s’intègrent parfaitement aux environnements urbains et périurbain. Dans des conditions de sécurité optimum, au-delà de la production d’énergie, les équipements HDT favorisent une réduction des nuisances sonores sur les chutes où les systèmes sont installés. Ils permettent la transition énergétique et prennent en compte les nécessités écologiques actuelles des territoires ; en réduisant l’émission de gaz à effets et en restaurant la continuité écologique des cours d’eau (circulation de la faune aquatique et des sédiments notamment par l’installation de passes à poissons dédiées).

DES INTÉRÊTS MULTIPLES POUR LE TERRITOIRE

Interets multi

RÉPONDRE À DES ENJEUX D'AVENIR POUR LE TERRITOIRE GRÂCE AUX TECHNOLOGIES HDT

Enjeux avenir

HDT apporte ses solutions de la 3eme révolution industrielle aux territoires (celle de l’énergie verte et des industries du futur). Nos technologies s’inscrivent également dans les mutations annoncées par la nouvelle Union Energétique Européenne. HYDRODYNAMIC TECHNOLOGIES intègre pleinement ces enjeux du 2.0 de l’énergie, au cœur de ce cadre technologique et réglementaire Européen. Tout comme le GREEN NEW DEAL, ces concepts sont promus par l’association d’intérêt Européen NEWENERTECH dont HDT assure la Présidence. Nos technologies s’inscrivent également dans la perspective des lois pour la transition énergétique, ayant amené de nombreuses collectivités locales à rejoindre le cadre des Territoires à Balance Energétique Positive pour la Croissance Verte ou adhérer aux principes de l’économie décarbonée issue de la COP21.

 

Les technologies HDT répondent ainsi à de nombreux enjeux :

 

Des économies et des ressources financières nouvelles pour les territoires.

Grâce aux systèmes HDT, dans un contexte de rachat bonifié de l’Hydro-Electricité depuis 2016 (tarif H16), la production d’énergie hydraulique peut devenir un poste important de recettes pour les territoires disposant de biefs, barrages ou chutes, y compris pour des petits cours d’eau. Avec un retour sur investissement de 10 ans maximum, suivant une base d’exploitation et de rachat de 20 années, nos technologies favorisent la génération de recettes durables, socialement responsables en faveur d’une production locale d’énergie. Nos solutions permettent également la génération de recettes pour assurer la contrepartie des dépenses d’équipement avec la restauration de la continuité écologique des cours d’eau pour objectif, conséquence des lois sur l’eau des années 90 et 2000.

Avec les villes intelligentes, une approche dynamique du coût de l’énergie comme facteur d’attractivité des territoires.

La compétitivité verte est possible. A l’heure où l’électricité tend à devenir la source d’énergie principale pour la mobilité (transports), la connectivité (économie numérique) ou la consommation courante (logements et équipements), la demande ne cesse de grandir, avec l’enjeu décisif d’en maintenir - voire d’en réduire - le prix comme facteur d’attractivité pour les ménages, mais également pour les entreprises. Que ce soit pour les groupements locaux d’énergie (Syndicats ou Fédération de l’Energie), les SICAE ou les collectivités locales, HDT offre une capacité unique de production massive et constante d’énergie (24h/24), pouvant rendre plus attractif l’installation et le maintien d’activités grâce à une autoproduction d’électricité stable et peu coûteuse.

L’opportunité d’un rééquilibrage ville-ruralité grâce à l’énergie.

Le système d’autoproduction d’énergie verte proposée par HYDRODYNAMIC TECHNOLOGIES permet le rééquilibrage dans la différence des coûts d’accès à l’énergie électrique, sans pour autant que soient affectés les paysages ou l’environnement naturel. Positionner son territoire en le rendant autonome en énergie, dans un contexte de compétitivité territoriale, devient possible grâce aux technologies HDT.

Les offres HDT pour le territoire :

  1. Evaluer le potentiel des recettes / ressources pour votre territoire
  2. Diagnostiquer la continuité écologique des cours d’eau / de vos sites
  3. Etudier la mise en service d’un site sur votre territoire
  4. Contribuer au développement de l’Afrique avec un projet d’hydroélectricité