Diagnostic de sites

 

Les solutions d'optimisation et de rénovation de vos équipements hydroélectriques actifs ou hors activité

Après la COP21 en 2015, le Ministère de l’Environnement et de l’Energie mise à nouveau sur le développement des énergies hydroélectriques, notamment les micro-centrales, pour atteindre l’objectif Européen de 27 à 45% d’énergie renouvelable à l’horizon 2030. Compte tenu de la très faible émission de carbone et de la constance de génération par les systèmes d’énergie hydroélectriques, de nouveaux appels à projets poussent à la rénovation des centrales existantes, voire à la construction de nouvelles centrales. Grâce à leurs outils de mesures avancées, les équipes HYDRODYNAMIC TECHNOLOGIES proposent aux propriétaires exploitants de répondre aux enjeux de changement de normes en évaluant les gains de performance possibles de leurs installations, et les critères de remise en services des installations existantes.

VOUS SOUHAITEZ REPRENDRE UNE CENTRALE OU EN AMÉLIORER LE RENDEMENT ?

Optimiser

Un diagnostic pour optimiser
les équipements hydroélectriques
en fonction

remettre en service

Un diagnostic pour remettre en service
les équipements hydroélectriques
anciennement fonctionnels

 

L’objectif est l’optimisation de la production de la centrale étudiée

Cette optimisation s’opère selon 5 critères :

  • Les données hydrologiques
  • L’état du génie civil
  • Les données de maintenance
  • L’inspection des équipement annexes (génératrice, réducteur, système de contrôle…)
  • Le besoin de rénovation partielle ou complète des équipements, et/ou de remplacement du matériel selon les technologies actuelles

Le mode opératoire des équipes HDT suit un protocole en trois étapes :

  • Le mapping source, avec grilles et tableaux d’analyse
  • Un déplacement sur site de nos ingénieurs. Analyse in situ et évaluation des facteurs de performance des installations existantes, diagnostic par sonde.
  • Un compte rendu diagnostic et un cahier de recommandations portées par HDT pour l’optimisation de la performance de votre centrale (critères techniques, économiques, administratifs).